28.02.2009, 12:37
(Modification du message : 28.02.2009, 12:40 par Degolas Mortefeuille.)
(28.02.2009, 12:28)Laegalad a écrit : Earendur : heu ? c'est quoi cette histoire de bouclier et de laser ? C'est pas du Star Wars, hein !
Gandalf est un Maia. Avec tout ce qui s'ensuit. Il peut influer des rêves, à ce que l'on sait (il fut nommé Olórin : on retrouve la racine sindarine olos, qui signifie rêve, vision... si je ne m'abuse). Il résiste et combat le Balrog de la Moria (ce qui n'est pas rien...), il maîtrise bien entendu le feu — aidé en cela par l'Anneau qu'il porte.
Mais bouclier et rayon lumineux, je ne vois pas??? je n'ai jamais lu ça, il me semble.
ça ressemble à une Jacksonnerie ^^ Mais je ne sais même pas si dans le Film, on le voit utiliser ses "2 pouvoirs" en même temps ( faudrait faire un zoom et un ralenti des scènes de combat) . En tout cas dans le jeu le Retour du Roi, basé sur le film ( c'est même bourré d'extraits), j'arrivais à activer mon pouvoir bouclier et à tirer à distance en même temps. Il très jouissif ce jeu, on ne fait que dégommer des orques et autres.