Et en ce qui concerne le fiat que Vidugavia puisse descendre d'Amlach ?
Il est aussi possible que Girion descende d'Amlach et que sa lignée soit cousine de celle de Vidugavia. Peut-être les ancêtres de Girion étaient les chefs d'un petit peuple au Nord qui émigra et fonda Dale.
En fait, je pense que tout les Hommes qui vivent dans cette région sont des cousins éloignés descendants d'un peuple plus ancien qui vivait là à l'écart de Beleriand.
Il faudrait peut-être chercher des indice dans Bilbo le Hobbit, le Silmarillion, voire HoME...
Que pensez-vous de cette hypothèses ?
![[Image: imglq1.th.jpg]](http://img147.imageshack.us/img147/44/imglq1.th.jpg)
EDIT : Je aussi retrouvé ça sur un topic du forum qui pourait nous aider :
Il est aussi possible que Girion descende d'Amlach et que sa lignée soit cousine de celle de Vidugavia. Peut-être les ancêtres de Girion étaient les chefs d'un petit peuple au Nord qui émigra et fonda Dale.
En fait, je pense que tout les Hommes qui vivent dans cette région sont des cousins éloignés descendants d'un peuple plus ancien qui vivait là à l'écart de Beleriand.
Il faudrait peut-être chercher des indice dans Bilbo le Hobbit, le Silmarillion, voire HoME...
Que pensez-vous de cette hypothèses ?
![[Image: imglq1.th.jpg]](http://img147.imageshack.us/img147/44/imglq1.th.jpg)
EDIT : Je aussi retrouvé ça sur un topic du forum qui pourait nous aider :
Citation :Les beornides, au meme titre que les hommes des bois, du peuple de Dale et du peuple des Eotheod sont issus du peuple des princes du Rhovanion (gouverné a une epoque par Vidugavia, puis ses descendants Marhari, Marhwini et Forthwini... la difference c'est que les descendants de Forthwini émigrèrent dans diverses régions du Rhovanion, ainsi les ancêtres de Girion s'établirent à Dale, et Frumgar mena son peuple plus bas et se furent les Eotheod, et les Hommes des Bois et Beornides, a la lisiere de Mirkwood....
les Ancêtres de Vidugavia sont donnés comme étant de la maison de Marach (3eme maison des Edain, et non de Beor) ce seraient des descendants de Amlach(petit fils de Marach)... peuple qui refusa de s'allier aux elfes et qui habitait l'Eriador...
(mes sources : HoME 12 et The complete Tolkiend Companion de JE Tyler)