Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La compagnie de l'anneau... Exceptionnels ou non?
Et Legolas a 1. abattu le chef de meute des loups à la Moria (mmm, ce passage est flou, parce qu'il n'y a pas qu'un chef, et si je me souviens bien, Legolas en abat 2, de chefs) ; 2. permis à la Communauté d'entrer en Lorien ; 3. abattu la monture du Nazgul ; 4. sauvé Gimli dans la Moria ; 5. sauvé Aragorn à Helm ; etc., etc. "L'un de ceux qui accomplit le moins de la Communauté", peut-être... mais il n'a pas RIEN accompli. 'ttention, hein, c'est du fiston de mon Roi que l'on parle Mr. Green

Et, oui, le plus important sans doute : il a restauré (avec Gimli) l'amitié entre deux peuples qui ne s'aimaient pas franchement (rappelons que le père de Gimli avait connu les cachots du père de Legolas... ça partait mal).

Et ensuite, il restaurera l'Ithilien, de la même façon que son père restaurera Mirkwood en Vert-Bois-Le-Grand. Guère étonnant, pour un roi dont le nom est lié au Printemps, et un Prince qui se nomme Vertefeuille... Wink

Bon, c'est sûr, à côté d'un Maia, n'importe qui, Elfe, Homme ou Nain, ça ne paraît pas grand chose. Mais quand même. Sans Legolas, ils n'auraient pas été bien loin. (Comment ça je suis partiale ? Mr. Green )
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La feuille de la Compagnie Melian67 23 41 553 11.05.2018, 01:43
Dernier message: SegurBill
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 9 380 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)