28.11.2008, 10:31
(28.11.2008, 01:21)Finaël a écrit : Pour ce qui est de l'auteur, j'ai scanné ce dessin sur un classeur décoré sur le thème du Seigneur des Anneauxalors...
Je fais ma pinailleuse mais je précise (surtout pour les personnes passant sur le sujet qui ne le sauraient pas - ce fut mon cas il y a un certain temps) que même si ça vient d'un classeur, cela n'autorise en rien l'utilisation sans l'accord de l'auteur, que ce soit pour un avatar ou une signature que vous utiliseriez sur un blog ou un forum.
C'est juste que y'a peu de chance que l'on vous ennuie avec cela (faut tomber dessus, faut vous contacter une première fois pour vous demander le retrait et seulement ensuite des poursuites peuvent être engagées en général, mais s'il n'y a pas de profit et vu que l'illustration est diffusée à grande échelle, je doute que l'auteur/éditeur intervienne un jour).
Donc après à vous de voir ce que vous en faites en connaissance de cause

Sur des illustrations moins "commerciales" n'oubliez pas de penser à l'artiste tout de même, parce qu'il a besoin de reconnaissance pour pouvoir gagner sa vie

Voilà pour la petite note un poil moralisatrice mais c'est surtout pour informer car je suis souvent confrontée au problème (pas en tant qu'auteur mais en tant que personne cotoyant des auteurs).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."