18.11.2008, 14:44
Bonne question... Le poème est signé S.G., d'après la préface de Tolkien qui estime cette attribution tout à fait plausible. Mais de ce que je trouve dans les calendriers indique qu'après le nettoyage de la Comté, Will Piedblanc resta Maire jusqu'à sa démission en 1427. Après, c'est Sam qui prit sa place... Pas de mention de "Old Mayor Pott" à un quelconque endroit.
J'en déduirai que Sam a tout inventé, des noms de personnages aux noms de lieu... et qu'il a gardé "Trous-Prisons" de l'épisode noir de l'histoire de la Comté. Peut-être le nom était-il resté de façon non officielle ? (comme une certaine... "Sharkey's end" ).
J'en déduirai que Sam a tout inventé, des noms de personnages aux noms de lieu... et qu'il a gardé "Trous-Prisons" de l'épisode noir de l'histoire de la Comté. Peut-être le nom était-il resté de façon non officielle ? (comme une certaine... "Sharkey's end" ).
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.