08.11.2008, 18:53
Je pense qu'effectivement la situation n'était pas vraiment la même. Certes, il a le problème du devenir du couple avec la mort mais je ne crois pas que ce soit tant ce qui motive l'attitude de Thingol envers Beren. En premier lieu, Thingol considère les humains comme inférieurs et voilà que survint Beren. Après ses errances, il ne devait pas être un gendre très présentable. 
En revanche, Turgon estimait fortement Tuor. Il lui est apparu comme émissaire de Ulmo (ce qui n'est tout de même pas n'importe quoi). L'éloquence et la noblesse que lui confèrent Ulmo à ce moment doivent être impressionnantes. De plus, Turgon avait été très proche de Huor, père de Tuor. Je crois donc qu'au final, Turgon n'était pas mécontent de marier sa fille à quelqu'un qu'il appréciait déjà.

En revanche, Turgon estimait fortement Tuor. Il lui est apparu comme émissaire de Ulmo (ce qui n'est tout de même pas n'importe quoi). L'éloquence et la noblesse que lui confèrent Ulmo à ce moment doivent être impressionnantes. De plus, Turgon avait été très proche de Huor, père de Tuor. Je crois donc qu'au final, Turgon n'était pas mécontent de marier sa fille à quelqu'un qu'il appréciait déjà.