02.11.2008, 10:52
(01.11.2008, 21:11)Tinakë a écrit : Oui, il me manque quelques détails...
Tu dis avoir acheté les 6 tiroirs; et le grand qui les surmonte aussi?
As-tu peint le ruban adhésif? J'ai vainement essayé une fois précédente.
Tu as mis des aimants pour fermer les portes?
Le carton ne s'est pas tordu, détrempé par la peinture? Où l'as-tu pris (boites de céréales recyclé, cartons d'emballage...)?
Je pensais faire un modèle un peu plus petit, avec des boites d'allumettes en guise de tiroirs, et y coller une petite boule de pâte à modeler peinte. Je m'y mettrai pendant les vacances, et j'aurai sans doute d'autres questions pendant la séance bricolage! La patience, j'en ai, mais le temps...
Pour les décors: en quoi est la base pour Gandalf? Du sable collé, des herbes sèches?
Pardonne ma grande curiosité, mais j'aime bien bricoler et je voudrais progresser!
J'ai tout fabriqué, excepté les 6 petits tiroirs. Il n'est pas nécessaire de peindre le papier adhésif, puisqu'il imite le bois. J'en ai mis seulement sur le fond du grand tiroir et des 2 "armoires" (portes gauche et droite).
J'ai acheté du carton en papeterie, épaisseur: 2,4 mm. Pour la fermeture des portes, j'ai mis des "doubles équerres" (je ne sais plus comment on n'apelle ça) qu'on peut visser, c'est les mêmes pièces qu'on trouve sur des boîtes à bijoux du commerce. Je les ai collée avec de la colle de contact, mais on peut aussi coller des baguettes de bois et les visser dessus, c'est mieux. Ce que j'ai fais pour le couvercle du dessus. En haut, au coin de la porte, j'ai effectivement collé des aimants, afin que la porte ferme bien. Les boules sont en bois, que j'ai vissé.
Pour le décor de Gandalf, il y a une marche à suivre et tous les détails (sable, herbe, etc). Veux-tu format A4 ou A3 ou les 2?.
Je peux t'envoyer tout ça, soit à ton e-mail privé, soit sur www.sendbox.fr, où tu pourras aller les télécharger. Mais dans les deux cas, j'ai besoin de ton e-mail privé, que tu peux m'envoyer sur message privé, si tu veux.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Si je tarde à répondre, c'est que je ne pense pas toujours aller sur Tolkiendil.
A+
Luinelda (♀)
Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Nai Valion cala illumë caluva tienyanna