Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Pq du Cmt, 1° question: pourquoi l'Anneau allonge-t-il la vie de son porteur?
(07.09.2008, 20:54)Aulë a écrit : Mais par contre, manthanoménos, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :"Sauron les désirait [les Trois Anneaux] par dessus tout, car ceux qui les portaient pouvaient échapper aux effets du temps et reculer la fatigue du monde."
Pourquoi Tolkien a-t-il donc dit :"Le pouvoir principal (de tous les anneaux en général) était l'empêchement ou le ralentissement de l'altération, la préservation de ce qui était désiré ou aimé, ou similaire."
Il dit exactement la même chose, sauf que dans la première citation c'est pour les Trois Anneaux, et dans la deuxième citation, c'est pour tous les anneaux en général...
dans les citations que tu as mises ?

Et merci l'informaion sur la bibliothèque des Aratars !
Et aussi, dans ta troisième citation, insubjuguale, ça n'existe pas ! Wink

Bon, j'ai la flemme de faire des citations ce matin, alors je vais faire tourner ma p'tite cervelle et du coup j'envisage deux solutions à ta question:

Arrow (la plus probable) La conquête des anneaux est la raison d'être de l'Unique (tu sais, la phrase en lettres de feu Wink ), car il ne lui reste que les Trois à conquérir et ceux qui les portent encore sont les seuls à pouvoir organiser une force assez puissante pour lui résister.

Arrow (plus farfelue) Les elfes sont parmi toutes les créatures celles qui désirent le plus maintenir les choses hors d'atteinte des dégâts du temps... Par conséquent les anneaux ont-ils probablement un pouvoir de préservation plus puissants que tous les autres.
Ce peut-être aussi une simple illusion ; en ce sens que, je l'ai déjà cité, les anneaux accroissent les pouvoirs personnels de leurs porteurs. Les elfes sont peut-être aussi qui sont les plus puissants de toutes les races dans la conservation des choses hors des atteintes du temps. D'ailleurs on peut lire littéralement la citation Wink
Citation :car ceux qui les portaient pouvaient échapper aux effets du temps et reculer la fatigue du monde
Cela veut-il dire que les trois confèrent ce pouvoir ou que leurs porteurs elfes ont déjà ce pouvoir et que les anneaux ne font que le renforcer?
(J'avais bien dit que c'était farfelu! Mr. Green )

Et sinon je n'ai pas écrit "insubjuguale" mais j'ai cité un gars qu'avait écrit "insubjuguable"! Mr. Green + le p'tit gars qui tire la langue
Non, sans blaguer, si le terme n'existe pas, et bien ca m'apprendra à copier-coller à tour de bras! Mais bon, le principal dans le language c'est le mot ou son sens? (d'où les néologismes Wink )
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Pq du Cmt, 2° question: pourquoi la majorité des hobbits à 33 ans? Juliεη 34 52 419 09.05.2023, 15:47
Dernier message: Tranduil
  Pourquoi le nombre 12 et ses multiples ? Erendis 9 7 681 07.08.2022, 18:27
Dernier message: Pio2001
  Pourquoi les ainur apres avoir vu la vision du monde ont-ils invité les elfes? saeros 1 3 328 16.03.2021, 11:10
Dernier message: Tikidiki
  Pourquoi Sauron ne se doute pas que l'anneau va être détruit ? crani 21 23 353 25.10.2019, 17:06
Dernier message: Mairon
  Pourquoi... Algestrond 1 7 035 16.02.2013, 20:22
Dernier message: Tikidiki
  Le pourquoi de la virginité elfique ? LegolasDu92 34 51 673 05.08.2009, 16:04
Dernier message: Elsie
  Pourquoi pas Merry et Pippin Vilyan 11 16 336 24.07.2009, 09:50
Dernier message: ISENGAR
  Pourquoi ? Ingwë 61 65 591 18.05.2007, 08:38
Dernier message: Lomelinde
  Pourquoi Aragorn II ? sirjuan 6 14 750 25.07.2005, 15:40
Dernier message: sirjuan
  pourquoi on??? cuthalion 6 10 424 29.06.2005, 13:04
Dernier message: aravanessë

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)