04.09.2008, 09:56
Du coup, ça m'amène à me poser une question.
Sauron est incarné jusqu'à ce qu'il soit submergé à Nùmenor. Il parvient à rejoindre la TdM, refait ses forces parvient à retrouver une forme incarnée mais qui n'est plus agréable à voir. Ensuite il combat dans la Guerre de la Dernière Alliance, où il perd son anneau et une nouvelle fois, sa forme incarnée. Il se réfugie à l'Est puis à Dol Guldur, puis en est délogé par le Conseil Blanc, pour finir par retourner en Mordor, où il n'apparait plus que sous la forme de cet œil. La Guerre de l'Anneau a lieu, l'Unique est détruit, et par là même occasion, Sauron perd tout pouvoir de réincarnation.
Je poserais donc ces quelques questions:
L'œil est-il une incarnation ou une image qu'il donne de lui et dans ce cas, il a toujours une forme incarnée? Il me semble que c'est bien son incarnation pourtant, car mêmes les Orques de Mordor le voient comme un grand Œil.
Si l'œil est son incarnation, il ne peut plus s'incarner autrement (idée que la sphère est la forme géométrique qui prend le moins d'énergie) alors à quel moment prend-il cette incarnation ou plutôt quand perd-il la capacité de s'incarner autrement? Ce n'est pas quand il perd l'Anneau face à Isildur comme je le pensais, car si on regarde la chronologie, quand il est à Dol Guldur rien ne nous prouve qu'il ne soit pas sous forme incarnée (autre que l'œil). C'est donc lors de son passage entre Dol Guldur et Mordor qu'il change.
J'avoue être un peu perdu. Si vous aviez des réponses? Elendil peut-être?
Sauron est incarné jusqu'à ce qu'il soit submergé à Nùmenor. Il parvient à rejoindre la TdM, refait ses forces parvient à retrouver une forme incarnée mais qui n'est plus agréable à voir. Ensuite il combat dans la Guerre de la Dernière Alliance, où il perd son anneau et une nouvelle fois, sa forme incarnée. Il se réfugie à l'Est puis à Dol Guldur, puis en est délogé par le Conseil Blanc, pour finir par retourner en Mordor, où il n'apparait plus que sous la forme de cet œil. La Guerre de l'Anneau a lieu, l'Unique est détruit, et par là même occasion, Sauron perd tout pouvoir de réincarnation.
Je poserais donc ces quelques questions:

J'avoue être un peu perdu. Si vous aviez des réponses? Elendil peut-être?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?