27.08.2008, 10:16
(Modification du message : 27.08.2008, 10:16 par Degolas Mortefeuille.)
Je suis d'accord, il semble bien que cela soit plutôt un palais-forteresse. Les Elfes sylvains ne vivent pas dans des cités mais dispersés dans leur domaine forestier, un peu comme les Ents.
Mais quant à la Moria et le mont Solitaire, je pense qu'on peut les définir comme des cités. Déjà on peut voir que la Moria est décrite comme gigantesque.La Communauté met plusieurs jours à la traverser. Gandalf évoque aussi qu'une partie de la Moria servait d'habitation. Erebor et la Moria était des "mines". De nombreux nains y travaillaient, suffisamment pour en faire des cités.
(19.08.2008, 20:47)Imrahil a écrit : "La cité de Thranduil" ?
Bilbo, fin du chapitre 8 :.
" En fait les sujets du roi vivaient et chassaient principalement en plein air, et ils avaient des maisons ou des huttes, sur la terre ou dans les branches. Leurs arbres favoris étaient les hêtres. La caverne du roi était son palais, la chambre forte de son trésor et la forteresse de son peuple en cas d'attaque de ses ennemis.
Elle servait aussi de cachot pour les prisonniers. Ce fut donc a la caverne qu'ils trainèrent Thorin."
De même, pourrions nous dire que la Moria et le mont solitaire renferment des "villes souterraines" ?
Mais quant à la Moria et le mont Solitaire, je pense qu'on peut les définir comme des cités. Déjà on peut voir que la Moria est décrite comme gigantesque.La Communauté met plusieurs jours à la traverser. Gandalf évoque aussi qu'une partie de la Moria servait d'habitation. Erebor et la Moria était des "mines". De nombreux nains y travaillaient, suffisamment pour en faire des cités.