04.07.2008, 12:42
(Modification du message : 04.07.2008, 12:43 par Degolas Mortefeuille.)
Galathil a écrit :Mais les Ents n'ont rien fait poru empêcher le déboisement? C'était leur rôle non de garder les forêts... On y fait allusion dans les résumés.
En fait on ne sait rien de l'activité des Ents avant le Troisième Age. On peut aussi remarquer que bien que Sylvebarbe parle de l'amoindrissement des forêts, il n'en a jamais évoqué explicitement les causes, c'est à dire le déboisement dû aux numenoréens. Et ça m'étonnerai qu'il n'en s'en rappelle pas.
Peut être que les Ents n'ont pas agit car ils considéraient encore les nùmenoréens comme un peuple ami. Après tout ce ne sont pas des orcs. Et ils étaient encore les ennemis de Sauron et leurs ancêtres ont combattu Morgoth aux cotés des elfes. Les Ents ne tuent facilement tout ce qui n'est pas une créature de l' Ennemi, ils ont laissé les hommes serviteurs de Saruman s'en aller d'Isengard par contre les orcs ...

Et est ce que les Ents auraient pu faire quelque chose si les numenoreen s'étaient avérer déterminés ? Ce sont des créatures très puissantes mais elle sont peu nombreuses. Et Numenor était à l'apogée de sa puissance. Ils pouvaient envoyer plusieurs milliers d'hommes armés jusqu'aux dents.