Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disparition des Forêts
#9
Mais les Ents n'ont rien fait poru empêcher le déboisement? C'était leur rôle non de garder les forêts... On y fait allusion dans les résumés.

Tolkiendil a écrit :Il lui dit qu'Ilúvatar avait prédit qu'à la naissance des Enfants, Yavanna invoquerait des esprits lointains qui se mêleraient aux kelvar et aux olvar, puis il lui rappela que dans le chant, leurs pensées s'étaient croisées et envolées comme de grands oiseaux au dessus des nuages, et il lui révéla que les Aigles s'élèveraient avant l'éveil des Enfants. Heureuse, Yavanna souhaita que les Aigles nichent dans les plus hauts des arbres, mais Manwë expliqua qu'ils vivraient dans les montagnes pour entendre ceux qui les invoquent, car il y aurait déjà les Bergers des Arbres dans les forêts pour en prendre soin.

Comme une famille de nains active (allusion aux paroles de legolas sur Aglarond) peut faire des ravages dans les Cavernes Scintillantes, des Dùnedain peuvent aisément déboiser tout ça. Surement aidés d'Hommes Moindres payés ou non qui habiteraient les forêts d'Eriador. Je ne pense pas aussi que le temps soit une limite pour déboiser une forêt, s'il s'y activent.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le Soleil, la Lune et la disparition de Valinor dans le Silmarillion Argonsth 26 45 665 15.04.2006, 14:48
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  Forêts du Deuxième Age _Balin 13 20 057 30.11.2003, 18:08
Dernier message: Lempëa Fëawintil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)