01.07.2008, 19:06
(Modification du message : 01.07.2008, 19:07 par Degolas Mortefeuille.)
Vinyamar a écrit :Si la Providence est donc l'auteur du succès, il lui fallait des instruments de bonne volonté. D'ailleurs, je toruve cela très amusant de rappeler que Boromir avait été invité à venir par songe. Il avait été élu d'une certaine façon, comme le rappelle Elrond un peu plus tard, tous les membres étant réunis "par hasard" (eh non !) au même moment crucial.
Et ce Boromir faillira pourtant le premier !
La Providence n'est pas nécessairement responsable des songes de Boromir. Galadriel, Elrond sont bien capables de les envoyer pour réunir le conseil ( on sait déjà qu'ils peuvent communiquer par la pensée, Gandalf aussi d'ailleurs.)
De plus c'est plutôt Faramir qui semble avoir été élu. Il a reçu trois fois ce rêve alors que Boromir ne l'a reçu qu'une seule fois ( mais si ce dernier ne l'avait pas reçu, ne faisant pas confiance à Faramir, Denethor n'aurait permis à un de ses fils de partir à Imladris). Et finalement c'est Boromir le plus entreprenant qui est venu. On peut penser que Faramir n'aurait pas failli s' il avait été à la place son frère.
Oups..posts croisés