11.06.2008, 20:06
Degolas Mortefeuille a écrit :Les Druedain ont me semble-t-il une nature très différentes de celles autres hommes. D'abord leur relation avec Arda est davantage semblable à celle des elfes.
Je pense qu'a l'instar les elfes, ces "hommes sauvages" ont une puissante relation avec Arda bien plus puissante que celle des autres hommes. Ainsi étant liée à la terre ils eurent le présentiment de la chute de Numenor. Ils échappent donc à l'assombrissement de Numenor. Leurs destin est différent de celui des autres hommes. Je ne me souviens pas qu'un seul de ces êtres ait été corrompu par un quelconque mal. Alors peut-on les considérer comme des Dunedains ?
Je pense que ce n'est pas incompatible. Sur Terre, des peuples ont (ou ont eu) des relations "intimes" avec la Terre, je pense notamment aux Indiens ou aux Arborigènes; et ce n'en sont pas moins des Hommes. Certes je prends un exemple tiré par les cheveux mais l'idée est là.
Un peuple différent, aux coutumes différentes, persécuté mais finalement jugé égal aux autres.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?