Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métier Forgeron
#13
Imrahil a écrit :[quote=Beren]

Mais evoquer le sujet fait aussi se poser une question, si la forge vient d'Aule, qui l'a appris aux disciples de Morgoth, pour faire leurs armes ?
Lui même qui sait un peu tout faire, ou Sauron, ou un autre ?

Je pense que Morgoth lui même aurait pu enseigner les secrets de la forge à ses serviteurs. Car à l'origine son esprit et ses pouvoirs ressemblent énormément à ceux d’Aule.

citation: Melkor était jaloux, car l'esprit et les pouvoirs d'Aulë ressemblaient trop aux siens [...] Tous les deux, semblaient désirer créer du neuf et de l'inattendu, ce à quoi d'autres n'auraient pas pensé, et ils aimaient à ce qu'on loue leurs talents. Le Silmarillion Valaquenta

On voit donc que Melkor est friand de nouveauté. Chez Tolkien, le mal se caractérise par l'artifice. On peut bien le voir avec Sarouman qui avait créé tout un attirail de machine. Les technologies que Morgoth n'a pas pu trouvé lui même, il a du les voler à Aule. Il en était très jaloux. De plus Morgoth durant sa captivité a passé de nombreuses années au coté des noldors. Il a du ainsi apprendre maints secret de leurs maîtres forgerons bien qu'il n’a pas réussi à gagner la confiance de Feanor.

De plus de nombreux serviteurs de Morgoth étaient avant des maiar au service d’Aulé. Sauron en est un exemple. Il a donc une connaissance profonde des technologies. Sinon il n'aurait jamais pu aider les forgerons elfes de l'Eregion à concevoir les anneaux de pouvoir.
Répondre


Messages dans ce sujet
Métier Forgeron - par Beren - 06.06.2008, 11:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)