Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métier Forgeron
Il faut aussi sans doute parler des Aülendili les "disciples" d'Aülé ...
je pense que si ce dernier Vala est LE forgeron/dieu par excellence les autres, les enfants plus ou moins légitimes d'Eru traitent en fait la forge comme les hommes au Moyen-Age. Des maîtres, des apprentis (plus ou moins doués) des disciples ....

On a oublié de citer plus haut le grand père maternel des certains des enfants de Fëanor ... ah non pardon Beren, evidement, tul'as fait Wink

mais bon Saruman et Sauron en sont aussi des disciples d'Aülé non ?

Pour le reste la filiation comme celle de Celebrimbor est certes un avantage, mais pas forcement une nécessité à mon sens. Eöl est seul, il apprend des nains mais il invente aussi ...

on notera que pour les babioles, apparement les numenorréens se debrouillaient aussi de leur côté !

Je pense que Tolkien en parralèle avec le Wieland des légendes norroises par exemple attribuait souvent un côté sombre au meilleurs créateurs de la Terre du Milieu. Un destin, un trait de caractère thésaurisant, un égotisme important ... en bref je ne sais pas si être "le fils de" était un avantage pour un descendant d'un grand Créateur/Forgeron ... idem pour leur créations : La lame qui se brise sur la couronne de Melkor, le Heaume-dragon, Narsil, les grands anneaux des hommes et des nains ...

le seul doute dans mon idée de transmission maître/élève c'est que certains utilisent ou ajoutent de la magie aussi à leur oeuvres majeures ...

et puis si certains Elfes de Rivendel ont réussi avec Narsil (naine de Telchar) à faire Anduril (Elfe de Fondcombe) ...
Répondre

Messages dans ce sujet
Métier Forgeron - par Beren - 06.06.2008, 11:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)