Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métier Forgeron
Pour les Nains, je n'en sais rien. Mais pour les Elfes, on a tout de même aussi Celbrimbor, petit-fils de Feanor, fils de Curufin (qu'il désapprouve) et forgeron d'Anneaux de Pouvoir. Il faisait partie de la Confrérie des Forgeurs d'Anneaux avec d'autres artisans de l'Eregion. Qui dit Confrérie (ou Guilde) dit donc processus d'initiation. On sait aussi que Sauron les trompa, mais leur enseigna aussi beaucoup de choses en matière de forge... Je n'ai pas mes bouquins sous la main, je crois que dans le Silm. on trouve quelques renseignements là-dessus.
Yep, l'encyclo Tolkiendil confirme Wink :
Citation :« En Eregion, les artisans des Gwaith-i-Mírdain, la confrérie des Orfèvres, surpassèrent en talent tout ce qui avait jamais été fait, sauf par Fëanor lui-même. Le plus célèbre d'entre eux fut Celebrimbor, le fils de Curufin qui s'était séparé de son père et était resté à Nargothrond quand Celegorm et Curufin en avaient été chassés, comme il est raconté dans le Quenta Silmarillion. » Le Silmarillion - Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge

A noter que cette Guilde est composée de forgerons-joaillers : les 3 anneaux des Elfes ont des gemmes, et Celebrimbor forgea aussi pour Galadriel (les rumeurs disent qu'il en était amoureux, mais qu'il eu la délicatesse de ne pas insister Wink) l'Elessar.
A noter aussi que les relations entre Nains et Elfes de l'Eregion était très amicales, et qu'ils ont probablement beaucoup échangés de techniques.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre

Messages dans ce sujet
Métier Forgeron - par Beren - 06.06.2008, 11:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)