01.03.2008, 19:03
ivandalf a écrit :J'obterais plutôt pour la 2éme solution.
Sauron tout comme Melkor n'a pas le pouvoir de créer mais seulement de corompre.Les nazgûls sont comparés aux hommes ce que les orques sont comparés auX elfes et les balrogs aux Ainur.
C'est vrai. Mais dans le cas des nazgul je ne parlais pas de la création d'esprit. Je disais que les nazgul n'étaient plus que l'incarnation de la "volonté des anneaux" (je ne sais comment qualifier ça les anneaux semblent posséder une certaine personnalité). Les esprits des porteur seraient donc entièrement détruits (à part peut être le roi sorcier qui semble avoir plus de personnalité que les autres nazguls). Or la "volonté des anneaux" semble provenir de la part de personnalité que leurs a transmis leur créateur Sauron. Mais peut être que je m'égare. Car si c'est certain pour l'anneau unique. (Prenons l'exemple de Gollum-Sméagol où il y a clairement 2 personnalités). Il ne semble pas que les petits anneaux de pouvoir aient autant personnalité. Enfin de toute façon l'anneau unique pouvait corrompre les esprits à travers les autres anneaux (mais de là à détruire entièrement l'esprit du porteur ?).