Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lampes Fëanoriennes
#5
Citation :Ces lampes ont déjà été citées dans les Contes et Légendes Inachevées du 1er âge ("De la venue de Tuor à Gondolin").
Personnellement, j'ai eu l'impression, lors de la lecture du passage les mentionnant, qu'il s'agissait d'un cristal ayant naturellement des propriétés de "radiance", et que cet éclat "naturel" rappelait aux Elfes celui des Silmarils et donc la virtuosité Fëanorienne...
Citation :Il est déjà fait mention de ces lampes par J.R.R. Tolkien dans le premier Conte de Turambar en 1919 :
Livre des Contes Perdus éd. compacte, Livre II, chap. II Turambar et le Foalókë p. 368

Peut-on savoir ce que disent ces deux sources, je vous pris ? Je n'ai pas l'honneur de posséder toute la Tolkienthèque. Smile

Le passage des Enfants de Húrin semble néanmoins sous-entendre que les lampes fëanorienne sont fabriqués, car si leur secrets s'est perdu, ce dernier a dû auparavant être possédé par quelques-uns. Bien sûr, on peut comprendre la phrase "eux-même n'en connaissait pas le secret" par ce que la création de ces lampes étaient hors de la portée des Noldor, puisque naturelle. Ces deux interprétations différentes pourraient être éclairé par les sources citées ci-dessus.
Répondre


Messages dans ce sujet
Lampes Fëanoriennes - par ThesmallgamerS - 22.02.2008, 15:39

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La couleur des lampes Agmar 1 3 362 25.10.2018, 14:30
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)