Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reborn
xD bon je vais répondre : la fantasy, me permets de m'échapper un peu de ce monde quand les choses sont pas toujours top, mais bon j'ai bien sûr avant celle-ci Dieu qui est là pour moi^^
Tolkien pour moi c'est le meilleur écrivain de fantasy qu'il existe! Ce que j'aime en lui c'est toute cette imagination, et la manière d'écrire qui est magnifique! J'essaie de découvrir les raisons de certaines histoires et objets...par exemple l'Alkalabeth ( je sais plus si ça s'écrit comme ça^^) me fait rappeller l'Histoire du Déluge qui est présente dans La Bible, et dont plusieures religions relatent des histoires dérivant du Déluge Biblique. Tolkien c'est un peu inspiré de La Bible pour quelques trucs, comme par exemple Sauron, quand il a une belle apparence et qu'il trompe des peuples,c'est une représenation de Satân. Bref tout ces contes de Tolkien me font rêver et sont vraiment hors du commun!
Je suis re-venu sur Tolkiendil, pour plusieures raisons: je voulait poser ma fameuse question...mais je veut aussi un peu débattre dans quelques sujets, et aussi mieux connaître certaines choses sur Tolkien et Arda.
j'aimerais aussi rencontrer des fans de J.R.R. Tolkien, pour mieux les connaître et partage certains trucs entre fans...

merci et j'espère qu'on auras l'occasion de se re-écrire.

Reborn
Répondre

Messages dans ce sujet
Reborn - par Reborn - 16.02.2008, 12:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)