Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film
De la curiosité, il y en a, je pense, mais avouons que la sortie du film est bien plus polémique, donc normal qu'il y ait plus de réactions. Il y a eu des pages et des pages de topics sur les choix de Peter jackson et son adaptation et comme on a pu le remarquer, pas grand monde n'a évolué sur sa position... cette prochaine sortie de Bilbo ne fait que réveiller ça et je ne suis pas sûr qu'il soit forcément ici histoire d'intérêt.
J'irai voir Bilbo le Hobbit, personnellement, en gardant un oeil critique, mais je ne m'en cache pas du tout. Mais j'éprouve autant d'intérêt pour des sorties comme les Enfants de Húrin ; c'est juste que, j'ai plus envie de réagir sur Bilbo. Ne me demande pas pourquoi, je serais bien incapable de te l'expliquer. Laughing

Sinon, les illustrations d'alan Lee... que dire ? "Ca va être très beau" ou "J'aurais préféré John Howe"... à part ça, j'avoue que je ne vois pas. Smile

Pareil pour le plaisir de lecture, ce sont des sentiments personnels qui n'amènent pas de débat. Et si le quart nouveau des Enfants de Húrin avait en lui quelquechoe de vraiment nouveau, quelquechose qui remet en cause une partie du Légendaire, quelquechose de vraiment intriguant, on en aurait certainement parlé. Et de toute façon c'est pas gentil de spoiler les non-anglophones. Razz

Il y aura probablement matière à parler de la traduction mais ce sera limité vu que il faudra avoir lu le livre en anglais et en français.

Quant au recollage des textes, oui, il y a débat, mais ce n'est pas donné à tout le monde ! Il faut se replonger dans les HoMe, comparer les textes, reprendre son Silmarillion, ses CLI etc... avec l'adaptation de Bilbo, les choix de PJ apparaitront à tout le monde et tout le monde pourra en parler (ie les critiquer ou les défendre).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bilbo, le film. - par Tilkalin - 20.12.2007, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Affiche de Film LSDA Sindarin 4 6 673 30.03.2018, 16:54
Dernier message: Sindarin
  Les Enfants de Húrin édition Christian Bourgois Arafinwë 1 4 177 23.02.2018, 12:53
Dernier message: Tikidiki
  Bilbo Le Hobbit Ahmad-Tulkas 43 58 970 12.09.2008, 20:53
Dernier message: Elendil
  tolkien à la BNF (Paris) : expo, film, débat... vincent 18 26 517 25.01.2005, 20:53
Dernier message: Lòrien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)