20.12.2007, 23:42
Malaelin a écrit :Et quelle reflexion faire sur le fond alors que tu me disais toi-même que les trois-quarts du bouquin est présent dans les Contes et Légendes Inachevés ?
Mais n'y-a-t-il pas de curiosité vis à vis de ce quart nouveau ou de cette nouvelle traduction ou simplement de la forme ou de ce recollage ? ou de la convoitise rien que pour les illustration d'Alan Lee ? ou encore la recherche d'un plaisir de lecture sous la forme de roman sans ces nombreuses notes complexes ?
Il n'y a même pas de réaction sur la possible venue d'Alan Lee en France pourtant ce sont aussi des images bien qu'elles ne bougent pas...
N'avez vous pas envie d'en parler autour de vous juste pour pouvoir hatiser la curiosité ?
J'ai l'impression que le fait d'être allée en salon littéraire tenir le stand de Tolkiendil influence pas mal mon point de vue, j'ai tellement eu de remarque comme : j'ai trouvé le Silmarillion trop complexe, je n'ai pas retrouvé le plaisir de lecture du SdA, je savais pas trop quoi lire après les films, etc.
Quant à l'accueil, on aura le temps de se préparer mais peut-être aussi celui de se déssécher vu le peu de réactivité parfois .
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."