20.12.2007, 23:42
Malaelin a écrit :Et quelle reflexion faire sur le fond alors que tu me disais toi-même que les trois-quarts du bouquin est présent dans les Contes et Légendes Inachevés ?
Mais n'y-a-t-il pas de curiosité vis à vis de ce quart nouveau ou de cette nouvelle traduction ou simplement de la forme ou de ce recollage ? ou de la convoitise rien que pour les illustration d'Alan Lee ? ou encore la recherche d'un plaisir de lecture sous la forme de roman sans ces nombreuses notes complexes ?
Il n'y a même pas de réaction sur la possible venue d'Alan Lee en France

N'avez vous pas envie d'en parler autour de vous juste pour pouvoir hatiser la curiosité ?
J'ai l'impression que le fait d'être allée en salon littéraire tenir le stand de Tolkiendil influence pas mal mon point de vue, j'ai tellement eu de remarque comme : j'ai trouvé le Silmarillion trop complexe, je n'ai pas retrouvé le plaisir de lecture du SdA, je savais pas trop quoi lire après les films, etc.
Quant à l'accueil, on aura le temps de se préparer mais peut-être aussi celui de se déssécher vu le peu de réactivité parfois

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."