Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film
Mon amalgame Enfants de Húrin/Silmarillion n'était pas tout à fait pertinent, je te l'accorde. N'empêche, bien qu'il n'y ait ni réécriture, ni ajout, ni reformulation mais que Tolkien 100%, il y a forcément un arrangement, un bidouillage (ceci n'est pas péjoratif) pour faire un tome entier et cohérent.

Bon mais ce n'est pas le débat là de toute manière et mon développement me fait oublier de vous dire que je n'ai absolument rien contre le concept en lui-même.Wink

(au passage, si Vincent passe et qu'il veut corriger les bêtises que j'ai éventuellement dites, surtout qu'il ne se gêne pas Razz)

Zelphalya a écrit :C'est certain, mais quand on voit les réactions vives et belliqueuses des uns et des autres (aussi bien pour ceux qui s'en rejouissent et ceux qui s'en désintéressents), là j'ai l'impression qu'on va faire fuire.

Bien d'accord avec toi et peut-être en sommes nous un peu tous coupables. Peu importe de toute façon, mais la sortie du film est suffisament éloignée pour que nous utilisions le temps qu'il reste à bon escient, à savoir nous efforcer d'adopter une position et une methode commune pour amener la majorité de ce flot de nouvaux fans vers les écrits du Professeur. Quelquepart, plutôt que d'encenser aveuglément ou de rejeter de manière systématique, on a peut-être un rôle à jouer. Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bilbo, le film. - par Tilkalin - 20.12.2007, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Affiche de Film LSDA Sindarin 4 6 673 30.03.2018, 16:54
Dernier message: Sindarin
  Les Enfants de Húrin édition Christian Bourgois Arafinwë 1 4 177 23.02.2018, 12:53
Dernier message: Tikidiki
  Bilbo Le Hobbit Ahmad-Tulkas 43 58 966 12.09.2008, 20:53
Dernier message: Elendil
  tolkien à la BNF (Paris) : expo, film, débat... vincent 18 26 517 25.01.2005, 20:53
Dernier message: Lòrien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)