Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pseudonymes
Mon pseudo se compose du seul acronyme (si je ne m'abuse) que l'on trouve dans les écrits de Tolkien (en l'occurrence dans LCP, "L’Enchaînement de Melko"), composé de la première lettre des mots qenya Tambë ("cuivre"), Ilsa ("argent"), Latúken ("étain"), Kanu ("plomb"), Anga ("fer") et Laurë ("or") : soit "TILKAL", l'alliage forgé par Aulë pour enchaîner Melko à Angainor.

J'ai accolé à cet acronyme le suffixe -lin (comme dans Laurelin), sa traduction pouvant se rendre à peu de chose près par "Chant du Tilkal".

Je trouve que ça sonne bien (le sens de la traduction me plaît bien aussi) et que ça reflète bien la culture des Nains (Aulë, la forge...) - sans même parler du rapport évident avec le lien Gleipnir de la mythologie scandinave (forgé à partir du bruit de pas d'un chat, de racines de montagne, de barbe de femme, du souffle d'un poisson, des nerfs d'un ours et de la salive d'oiseaux). Smile

Voilà, vous savez tout sur mon nom extérieur à l'usage des non-Nains ! Wink

Quant à mon avatar... et bien, c'est un Nain, non ? (et pas n'importe lequel en plus) Mr. Green
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre

Messages dans ce sujet
Pseudonymes - par Tinakë - 01.10.2007, 19:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)