Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pseudonymes
#25
Citation :Isengar a dit :
Par ailleurs, le I du début et le R de la fin, ainsi que le T de Touque, forment, en graphie latine, les initiales de mon prénom, tel que je l'écrivais lorsque j'étais adolescent et que j'essayais d'être original

Ah oui ? Je l'ignorais ! Very Happy

Quant à moi... Laegalad est un epessë sindarin que je me suis forgée avant de m'inscrire sur le forum de JRRVF -- je voulais un nom qui me corresponde bien, et qui corresponde à mon personnage aussi... Je me souviens avoir passé des semaines à le construire, en craignant de me faire tapper sur les doigts "parce qu'on ne fait pas du sindarin comme ça, que la langue s'apprend mais ne s'utilise pas", tout ça tout ça, etpuis de toute façon les pseudos c'est pas bien Wink... Ses significations sont assez multiples, puisque laeg signifie vert, vif, jeune, aigu, "viridis" comme dit le dictionnaire de notre cher Dragon de Brume, et galad reflet de lumière (sur l'eau, sur une lame, un joyau...), en même temps que allusion au galadh, l'arbre. Sans compter les sonorités proches du nom "Legolas", mon personnage préféré -- je parle du VRAI Legolas, bien entendu Wink

Et l'avatar... c'est Laegalad du temps où elle faisait partie du corps de la Garde de Thranduil. Je l'ai dessinée il y a quelque temps déjà, pour illustrer que les guerrières Elfes ont une tenue décente, et ne sont pas débraillées comme les dessinateurs machos aiment à les dessiner Wink


S.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pseudonymes - par Tinakë - 01.10.2007, 19:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)