12.09.2007, 19:25
Samwise a écrit :Par contre il faut savoir que les illustrations des livres dépendent aussi des éditeurs, et eux en général sont moins coolants^^Je n'en mettrais pas ma main à couper, car après tout, si l'effort est fait sur une couverture, c'est avant tout pour attirer visuellement le client, donc plus c'est vu et plus ça suscite la convoitise. On me dira : c'est pareil si un peintre fait une illustration et qu'on la diffuse, on attire à lui, il fait aussi cela pour susciter l'attrait visuel, certe mais il ne s'agit pas d'un "morceau" de l'oeuvre mais de l'oeuvre entière. La couverture ne découvre pas tout

Eleglin a écrit :La LOI n° 2006-961 du 1er août 2006 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information autorise la reproduction ou la représentation, intégrale ou partielle, d'une oeuvre d'art graphique, plastique ou architecturale, par voie de presse écrite, audiovisuelle ou en ligne, dans un but exclusif d'information immédiate et en relation directe avec cette dernière, sous réserve d'indiquer clairement le nom de l'auteur.Il y a pourtant écrit "immédiate" peut-on considérer cela comme de l'information immédiate ? Je ne sais que penser, et je pense qu'une loi peut toujours être tournée dans un sens ou dans un autre selon l'orateur.
Eleglin a écrit :Si on est plus strict que la loi elle-même, à une époque où les droits sont susceptibles d'être modifiés (ce qui était le cas juste avant les élections de cet été, et ce qui sera vraisemblablement le cas sous peu) et si l'on pense que la majorité des sites sont d'une façon ou d'une autre dans l'illégalité, on tend simplement une perche à ceux qui font pression pour restreindre ces droits et/ou punir beaucoup plus sévèrement ces "délits". Ce n'est pas Big Brother, mais il faut être réaliste et conscient des "projets/vélléités" qui ont déjà failli modifié l'Internet français et qui ont été plus ou moins modérés par le législateur jusque là.Je ne suis absolument pas convaincue de tendre une perche, simplement d'essayer d'interpréter au mieux une loi, car j'estime n'avoir ni les connaissances, ni le pouvoir de me défendre au mieux face à celui qui voudra tourner la loi à son avantage.
Eleglin a écrit :Si son nom est clairement indiqué, John Howe ne dévore personne.C'est dans sa FAQ il donne une liste de condition d'utilisation.![]()
et d'ailleurs il a posté un message à ce propos sur son propre forum
http://www.john-howe.com/forum/smf/index...5#msg66195
Eleglin a écrit :Sinon un site n'est connu que si on le fait connaître. Qui l'aurait visité s'il n'y avait pas eu ce message ?J'aime autant que l'on se présente soi-même avant de présenter son site, ou alors qu'on demande l'autorisation aux administrateurs, surtout dans le cas où l'on ne compte pas revenir
Je ne doute pas qu'à l'avenir Vanya sera plus circonspect en postant un postant un premier message sur les forums, mais ne le traumatise pas non plus.

En tout cas, tous ces scans, ça représente une sacré quantité de travail, donc globalement c'est du beau boulot

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."