Eleglin > Les illustrations ont des auteurs, et ces auteurs sont autant en droit que l'auteur du livre de réclamer des droits ou en tous cas d'exiger de donner leur aval pour l'utilisation de leurs oeuvres. Dans le domaine tolkienien, nous avons la chance d'avoir, avec Alan Lee, John Howe ou quelques autres, des gens qui donnent facilement leur aval à ce genre de choses (mais qui a contrario n'aiment pas trop qu'on ne leur demande pas). Par contre il faut savoir que les illustrations des livres dépendent aussi des éditeurs, et eux en général sont moins coolants^^
Zelph > c'était plus pour les illustrations.
Edit : cela dit, mon propos à la base portait plus sur la pub que tu en fais un peu partout Vanya, car si 99% des sites peuvent se voir reprocher des choses, tous ne s'en vantent pas partout^^ Cependant je trouve ton projet très intéressant et très courageux, donc finissons plutôt sur cette note positive !
Zelph > c'était plus pour les illustrations.
Edit : cela dit, mon propos à la base portait plus sur la pub que tu en fais un peu partout Vanya, car si 99% des sites peuvent se voir reprocher des choses, tous ne s'en vantent pas partout^^ Cependant je trouve ton projet très intéressant et très courageux, donc finissons plutôt sur cette note positive !