Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une impression qui me chagrine
#5
Pour répondre à ce sentiment dans un contexte plus général, je dirait que il est impossible de donner trop de détails sur ce que j'appellerai les "évènements de la vie de tous les jours" JUSTEMENT parce qu'ils se produisent souvent et n'ont que très peu d'intêret pour faire avancer l'intrigue. Souvent, des scènes de la vie tels que les repas sont présenté dans la situation initiale d'un roman. A ce sujet je prendrais Le seigneur des anneaux tome I et surtout Bilbo le Hobbit qui accordent beaucoup d'importance à bien présenter l'entrée en matière.
Une fois que le contexte est planté, ajouter des détails sur ce genre de chose risquerait de ralentir la trame de l'histoire en général, de lui donner un tour trop lent, mou...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, car mon idée est assez confuse, mais je prendrai l'exemple de (trop) nombreux romans autobiographiques qui m'assomment complètement sous la masse d'informations de ce genre.

Après, il y a bien sur le goût personnel. j'aime beaucoup quand l'histoire bouge beaucoup Very Happy


Comme l'a dit Elendil, Tolkien est l'un des auteurs qui à le plus détaillé ses univers, l'aspect de la vie de ses personnages sous toutes ses coutures et il s'en est sortit avec brio.
Répondre


Messages dans ce sujet
Une impression qui me chagrine - par Gaffophone - 05.09.2007, 10:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)