Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Assispattle
#4
Houlà... L'histoire d'Assispattle est *très* longue !
Pour faire court :
Il est né dans l'actuel Danemark, il avait une soeur aînée ainsi que 7 grands frères.
Son nom vient du fait qu'il passait sa journée assis près de la cheminée : il était toujours sale, recouvert de suie et de cendres.
Il passait sa vie à imaginer des histoires, et seule sa soeur l'écoutait : ses parents comme ses frères le battaient.
Un jour, sa soeur est partie, pour devenir suivante de la princesse. Assispattle est resté seul.
C'est alors qu'un serpent géant, le Stoorworm, est apparu au loin, et il s'approchait des côtes. Il allait détruire tout le pays, sauf si on lui donnait 7 jeunes filles à manger chaque nouvelle lune.
Mais bien vite, le roi ne voulut plus sacrifier d'innocentes jeunes filles. Il demanda à un vieux sorcier s'il existait une autre solution. Il en existait bien une : donner à manger la princesse du royaume au Stoorworm.
Le roi devint extrêmement triste, mais finalement accepta. En attendant la nuit fatidique, il fit appel à tous les guerriers et mercenaires du royaume, et leur promit la main de sa fille s'ils tuaient le serpent géant.
Tous s'enfuirent.
Pendant ce temps-là, Assispattle restait seul, à se demander pourquoi le roi ne faisait pas appel à lui. Il décida alors d'intervenir : il prit une marmite dans laquelle il avait placé des charbons ardents, et partit en direction du Stoorworm. Il entra dans la bête, et jeta les charbons dans son foie. Celui-ci, gorgé de graisse, prit feu. Le stoorworm périt ainsi, et Assipattle devint le nouveau prince. Il retrouva sa soeur, qui vivait au chateau, et la princesse devint une grande amatrice de ses contes.
Et voilà !
P.S. : pour la légende, on dit que le stoorworm s'agita tant qu'il détruisit les terres entre le nord de l'Allemagne et la scandinavie (d'où le détroit et le réseau d'îles danoises), puis qu'il partit mourir loin au nord. Son cadavre devint l'Islande : pris par les glaces, mais parfois un volcan se réveille, vestige du feu d'Assispattle !



Et voilà, cette fois, c'est bon !

Une petite précision sur moi : ne jamais me donner de précisions sur une histoire. C'est à peu près les mêmes conséquences que de demander à un Hobbit de parler de sa famille Laughing


EDIT : Rapace : Autant dire... Bonjoir ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Assispattle - par Assispattle - 25.08.2007, 00:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)