Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Azog, Bolg et cie...
Citation :Les entractes des versions poches ne sont pas du tout fiable, comme ça c'est dit Razz

C'est bien ce qui me semblait. Et puis, à la reflexion, je ne trouve pas que les Nains sont racistes, que les Hobbits sont peut être originaires du sud lointain du beleriand, et que Tolkien ai écrit ses livres dans une tentative de propagande religieuse pour convertir les infidèles.
Parce que même si ce n'est pas dit aussi cruement, c'est ce qui en ressort. Foutue bibliothèque, ils auraient pu acheter une meilleure édition rien que pour moi ^^

Sinon, pour Bolg et Azog, j'emet (a mes risques et périls) l'hypothèse que les DEUX soient d'origine úmaiarine est très improbable.
J'explique mon idée : les puissances d'Arda ont envoyé des mages en Terre du Milieu au nombre de 5 (tout au moins pour les chefs d'entre eux). Et Sauron, qui n'est que le serviteur de Melkor, lui même n'étant a l'origine que l'UN des Valar, aurait pu faire venir à lui de nombreux esprits pour l'aider dans ses noirs desseins.
Je veux bien que ses pouvoirs de séduction soient importants, mais il n'a pu au mieux que convaincre "quelque uns" de le rejoindre.

Donc, a mon avis, nous essayons juste d'expliquer une petite erreur dans les écrits (au risque de paraitre pour un blasphémateur), et ce qui a déjà été dit :
Citation :Il est fort possible qu'au moment de la composition du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, Tolkien était sur l'idée d'une espérance de vie beaucoup plus longue pour les orques. Car à cette époque, l'origine elfique prévalait.
...reste la meilleure hypothèse.

Après, c'est mon grand défaut d'ouvrir ma grande bouche quand j'ai de grande chances de me planter Very Happy
J'implore humblement des éclaircissements.

Ô Tolkien, viens nous en aide !
Ha ! Apparemment ça marche pas... A vous la main ^^
Répondre

Messages dans ce sujet
Azog, Bolg et cie... - par Gamilrukhs - 02.07.2007, 12:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)