Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Azog, Bolg et cie...
Bonjour à toutes et à tous,
Etant en relecture de Bilbo le Hobbit, je me permet de vous poser quelques questions à ce sujet.

1.Bolg & Azog...
Citation :
Citation :Il [Daïn Pied d'Acier] rattrapa Azog juste devant la Porte et, là, il l'abattit et lui trancha la tête. [Ceci se passe à la bataille d'Azanûlbizar en l'an 2799 du Tiers Age]
Le Seigneur des Anneaux/Appendice A/Les Gens de Durïn
Citation :
Citation :Bolg du Nord arrive, dont vous avez tue le pere en Moria, o Dain !
Bilbo le Hobbit/Chap. XVII/Les nuées éclatent
Citation :
Citation :Il dispersa la garde du corps, abattit et ecrasa bolg lui-meme. [Cela se passe à la Bataille des Cinq Armées en l'an 2941 du Tiers Age]
Bilbo le hobbit/Chap. XVIII/Le voyage de retour
Alors voilà, si on considère les éléments que j'ai donné, on peut conclure que Bolg, le fils de Azog a vécu au minimum 142 ans, et ce s'il était né l'année de la mort de son père, se qui est assez peut probable tout de fois.
Je voulais donc savoir si une telle espérance de vie était normal, à votre avis, chez les Orques, ou si Bolg était était un Orque exceptionnel.
Citation :
Citation :[...]gardes du corps de bolg, des gobelins d'une taille gigantesque, armes de cimeterres d'acier.
Bilbo le Hobbit/Chap. XVII/Les nuées éclatent
Citation :
Citation :Et s'avança Azog : c'était un Orque d'une taille gigantesque, à la tête coiffée de fer, mais une créature rapide et puissante. Et se pressaient à sa suite de même espèce, les guerriers de sa garde personnelle [...]
Le Seigneur des Anneaux/Appendice A/Les Gens de Durïn
Et je pense que ce n'est pas loin de la vérité, du fait que Bolg et Azog apparaissent comme des Orque beaucoup plus imposant que les autres. mais il est dit aussi qu'ils sont tous deux accompagnés d'Orques de même espèce.
Ma deuxième question est donc : quelle est la nature de Azog et de son fils Bolg. J'ai pour répondre à ce trois hypothèses:
-ce sont des Umaiar incarnés en un corps d'Orque (mais il est peu probable que Bolg est été un Umaiar, même si sont père en était un, à moins que sa mère n'est été aussi une Umaiar), comme l'était probablement Boldog;
-ce sont les descendants d'un (ou d'une) Umaiar incarné dans une corps d'Orque, comme l'était Luthien pour Melian;
-ce sont des Uruk-haï envoyés par Sauron du Mordor afin de mettre un peu d'ordre dans les colonie des Monts Brumeux.

Personnellement, je pencherais plus volontiers pour la troisième et dernière théorie, d'autant plus que nous savons que des Uruk ont été envoyés du Mordor comme nous le montre celui qui attaque la Communauté de l'Anneau dans la Chambre de Mazarbul, dans la Moria:
Citation :
Citation :Et ceratins sont mauvais : des Uruk noirs de Mordor.
Le Seigneur des Anneaux/Tome 1/Livre 2/Le Pont de
Khazâd-Dûm
Citation :
Citation :[...]un énorme Orque presque de la taille d'un homme , vêtu de la tête aux pieds de mailles noires, bondit dans la chambre [...]
Le Seigneur des Anneaux/Tome 1/Livre 2/Le Pont de
Khazâd-Dûm
2.En résumer...
Simplement deux questions:
-Quelle est l'espérance de vie des Orques, et des Uruk si une différence existe (je sais, ça se rapproche de la question de la mortalité ou de l'immortalité des Orques)?
-Quelle est (ou quelles sont si une différence existe)la véritable nature de Azog et de Bolg ?

Merci & Cordialement,

Gamilrukhs.
Répondre

Messages dans ce sujet
Azog, Bolg et cie... - par Gamilrukhs - 02.07.2007, 12:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)