07.05.2007, 18:04
Ereinion Gil-galad a écrit :ISENGAR a écrit :Seuls des ilôts fortement peuplés subsistent (Lindon, Comté, Bree...).
Pour ce qui est de Bree, ce village n'est composé que d'une centaine de maisons des Grandes Gens, et la majorité des Hobbits vivent à Staddel. Il est dit de plus que Bree est le principal village des quatre(Bree, Staddel, Combe et Archet). Je ne pense pas que le Pays de Bree compte plus de 2000 habitants, ce qui n'est pas "fortement peuplé"...
Ma réponse, puisée dans cette même discussion :
ISENGAR a écrit :Toutefois, je souhaiterais revenir sur deux trois choses : quand je parle 'd'îlots fortement peuplés', c'est au regard des grands espaces vides qui se trouvent autour.
Par exemple, Bree - j'entends par-là, le 'pays de Bree', et non le bourg de Bree tout seul - se trouve au milieu de terres désertes où on ne risque pas de rencontrer grand monde à part un rôdeur qui rôde de temps à autre. En comparaison à ces terres, le pays de Bree lui-même et ses villages de Staddel, Bree, Archet et Combe, forment une zone à population plus dense concentrée sur une surface géographique très réduite.
Il faut lire tout le sujet... ça évite de se répéter

I.