29.04.2007, 14:50
Malaelin a écrit :A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ?J'avoue qu'on a pas le chiffre
Question difficile. Je dirais entre 2000 et 3000. Difficile d'êter plus précis.
Malaelin a écrit :D'après vous que manque-t-il dans le contenu ?Faudrait qu'on trouve quoi
De la diversité ? Le site est généraliste et pourrait avoir des concepts plus originaux. le moteur de recherche chronologique était une très bonne idée. Plus de choses comme ça, j'apprécierai beaucoup.
Malaelin a écrit :Pensez-vous que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ? Si oui lesquels ?Effectivement il n'y en a que deux ou trois si on ne compte pas les traductions des langues.
Les essais. J'ai regretté de voir qu'ils étaient si peu à avoir été mis en ligne à la sortie de la V2 (par rapport aux articles de l'encyclopédie, par exemple, ou là la masse de contenu en plus était fortement appréciable)..
Malaelin a écrit :Que pensez-vous de la page d'accueil ?La toute première page qui s'affiche à https://www.tolkiendil.com , on cherche justement à la parfaire. Les idées sont les bienvenues .
Comme dit plus haut, des chevauchements... finement réalisée mais pas très belle. Au fait, est-ce que l'on parle de la première page ? Ou de la page qui s'affiche lorsqu'on appuie sur "Accueil". Car la page avec les news est très bien.
Malaelin a écrit :Trouvez-vous (ou pensez-vous) que le site est inintéressant/trop incomplet pour un connaisseur ?On y veillera
Non, encore qu'il pourra le devenir si l'on ne met pas les essais à jour.
Malaelin a écrit :Quels sont ses défauts de fonctionnement ?J'avoue qu'on ne trouve pas comment faire pour régler ça, mais on l'a déjà noté, on avoue, c'est lourd, enfin on ne compte pas reprogrammer MyBB .
Juste une chose, je trouve assez pénible qu'il faille repasser obligatoirement par la section pour ne plus avoir afficher "Nouveau message" sur la page d'index du forum. Mais, en même temps, j'en comprends l'utilité.
Malaelin a écrit :Que pensez-vous de sa communauté ?Tu veux parler de "convivialité" ?
En général ? Difficile à dire. J'ai toujours trouvé que le manque d'ambiance était un défaut chez Tolkiendil. La communauté est sympa dans l'ensemble, il n'y a pas de problème, les gens se respectent mais bon...
Malaelin a écrit :Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ?J'admets, on aurait du modérer nos propos trop "violents", tu as raison sur ce point, même si on ne peut à mon avis pas être indulgent face à quelqu'un qui dit que le travail de John Howe est digne d'un maternel
Ben de l'ambiance. Un peu d'amusement, un peu plus d'indulgence aussi pour ceux qui débarquent, moins de mépris... un peu d'indulgence pour les points de vue (désolé mais je n'ai toujours pas digéré qu'on laisse les membres de Tolkiendil insulter la personne qui avait fait un commentaire mauvais sur John Howe sur Amazon).
Malaelin a écrit :Avez-vous déjà essayé le chat ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?Il faut surtout qu'il y ait des gens
Oui sympa. Y a pas non plus une ambiance survoltée... j'imagine qu'il faut connaitre les gens.
Sinon en général ne pense pas que la connaissance des personnes soit nécessaire, certains sont arrivés en soirée alors qu'on discutait bien, et je pense que ça s'est bien passé.
Malaelin a écrit :Trouvez-vous le chat complexe à utiliser ?C'est plutôt de la taquinerie je pense, mais je vois bien ce que tu veux dire, ça sent la moquerie du linuxien .
Assez oui. J'avais d'ailleurs moyennement aimé qu'un membre de l'équipe se foute de ma gueule parce que j'avais pas les bons accents ou un truc comme ça. Enfin je sais pas si c'était un membre de l'équipe mais c'était un modo du chan. Enfin ça date un peu maintenant.
Malaelin a écrit :Que pensez-vous de sa communauté ?Oups, désolée, ça nous arrive parfois, je t'avoue que souvent on a eu le cas de gens qui venait de se faire modérer et revenait en faisant croire que c'était quelqu'un d'autre cinq seconde après. On a même eu des gens qui se parlaient à eux-même. On est méfiants sur ce point, certains nous prennent trop pour des andouilles. Je t'avoue qu'une fois je me suis retrouvée dans une période avec des collégiens qui se connectait depuis leur CDI pour venir se foutre de notre gueule. Ca rend aigri et méfiant, au détriment des autres usagers malheureusement.
La dernière fois que je suis passé, je me suis bien amusé. L'équipe revenait du festival Trolls et Légendes et semblait encore dans la plus totale euphorie.
Sinon je me permets de rappeler un truc qui m'est arrivé. Ca peut aider. La deuxième ou troisième fois que je suis venu, j'étais avec un ami et j'étais venu chez lui. Je chattais donc chez lui. Je n'ai pas aimé que l'on nous traite de clones car j'imagine que nous devions avoir la même adresse. C'est vraiment maladroit. Il faut faire attention à ce genre de choses. Et là ce coup-ci c'était un membre de l'équipe, ça ne fait pas de doute.
Malaelin a écrit :Que pensez-vous de l'association : Trouvez-vous que c'est un avantage pour le site, un inconvénient ? Est-ce que le concept vous plaît ou déplaît ? Trouvez-vous cela utile/inutile ?Cette nouvelle me réjouit
Le concept est intéressant. Tant qu'il est non-lucratif il me plait. Je trouve cela utile. C'est bien de mettre en commun quelques fonds pour promouvoir l'oeuvre de Tolkien. J'ai déjà pensé à adhérer. J'y reflechis régulièrement d'ailleurs.
Merci beaucoup pour ta réponse, elle est vraiment très instructive et nous permet de progresser malgré tes reproches. Je tiens à dire aux autres, qu'il ne faut pas hésiter à nous faire savoir ce que vous pensez, on est, je pense assez ouvert pour accepter la critique même si parfois on ne sera pas forcément d'accord. Après faut pas oublier qu'on est humain et pas parfait, mais c'est intéressant qu'on soit au courant de nos "faiblesses". Merci encore.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."