19.04.2007, 19:33
Huan a écrit :On pourrait également rajouter d'autres exemples :On me demande de faire une estimation, je ne regarde donc pas les cas particuliers. (Je ne sais pas combien de personnes ont écrit sur ce post qu'il ne fallait pas prendre en compte les héros pour ensuite généraliser.) Je le conçoit, les chiffres sont très approximatifs.
Elrond : 3500 ans sans enfant
Arwen : même chose
Huan a écrit :Il ne me semble pas que les Elfes soient des lapins programmés tous les 50 ans pour la reproduction quand même !Hem, Hem... mes calculs considèrent bien le fait que chaque a 2 enfants point final, et non pas 2 enfants par couple tous les 50 ans! Mais là encore je fais une moyenne
Citation :Sinon, dans l'absolu de vos calculs, chaque génération aurait exactement le même âge; tous seraient nés en même temps !Désolé j'ai pas d'autres méthodes pour trouver en prenant en compte ce détail.
Citation :Et n'oublions pas encore une fois le rôle des prédateurs !A Valinor?
Citation :Alors, laissons les Elfes rester avant tout des artistes. Ils avaient tout le temps qu'ils voulaient, eux, pour penser à avoir des enfants...Là encore je me suis basé sur un fait général cité dans Laws and Costums.
Mais il est vrai, toutes les oeuvres de Tolkien sont des légendes, contes, etc... et non pas de l'Histoire que l'on a reconstituée à partir d'écrits d'époques, de faits scientifiques et de calculs complexes, et que l'on nous fait ensuite avaler en cours. HEUREUSEMENT!
Mais c'eut été tellement bien de découvrir que Tolkien avait un brin de logique quant à la démographie, plutôt que de le discréditer en affirmant que la Démographie dans ses histoires était rigoureusement absurde.