Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démographie
Je sais que des sujets traitent déjà de la question de savoir combien de gens ont bien pu vivre en TdM, etc.

Mais en fait, si j'ai créé ce sujet ce n'est pas tant pour faire des pronostics sur ça que pour vous faire d'un truc qui me titille depuis quelques temps, à savoir, la cohérence interne à l'oeuvre.

Que je m'explique : à lire Tolkien, il me semble évident que la TdM est un désert en matière démographique :très peu de grandes villes et de grandes étendues désertiques, que ce soit au Premier Age (le Sud du Beleriand) ou au Troisième (l'Eriador, par exemple).

Mais ça ne colle pas : des millénaires se sont écoulés, la population aurait du s'accroître au point d'être très nombreuse lors de la Guerre de l'Anneau. Pourtant on a l'impression qu'ils sont toujours aussi peu qu'au Premier Age, voire moins, alors que la période de la Grande Peste est passée depuis plusieurs centenaires et qu'il n'y pas eu de conflit majeur impliquant tout le monde depuis un bout de temps.

Et encore, s'ils ne se reproduisaient pas... Mais ce n'est clairement pas le cas, je vous renvoie à nos héros, ils ont presque tous plusieurs gamins.

Je ne suis pas démographe de l'INED, mais je crois quand même en savoir assez pour constater que ça ne colle pas...
Répondre

Messages dans ce sujet
Démographie - par Nerdanel - 12.04.2007, 18:29

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Populations, démographie divitiac 49 67 131 22.03.2013, 18:03
Dernier message: Algestrond
  démographie des elfes Bismarck 24 28 489 03.09.2003, 10:33
Dernier message: Bismarck

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)