Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Epouses discrètes
LegolasDu92 a écrit :Frodon et Sam avait t'il une relation ? Tout est possible car l'inverse n'a pas été écrit ! Wink
Tout est possible dans la mesure ou rien ne permet de "démonter" l'hypothèse. Ici il suffit de se souvenir que Tolkien est un fervent Catholique et que donc l'idée d'un rapport homosexuel me parait complètement déplacé. Je n'ai pas souvenir d'un quelconque rapport de ce type dans tout le Légendaire. D'autant plus que Sam a épousé Elanor. Enfin tout dépend de comment on définit "relation" ici aussi.

De même, comme je n'ai pas souvenir d'un couple ayant procréé sans mariage et encore ici en se rapportant à la religion de Tolkien, il me semble logique de tendre plutôt vers la simple hypothèse qu'il n'a pas fait mention de l'épouse mais qu'elle existe néanmoins.

L'amour chez Tolkien est décrit avec tellement de pureté qu'il me semble difficile d'imaginer des concepts contraire à la religion de Tolkien. Mais je peux me tromper, je ne sais pas ce que Tolkien pensait de l'homosexualité ni de la procréation avant mariage.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
Epouses discrètes - par Huan - 23.02.2007, 12:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)