Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel livre emporter ?
Eorl> ben moi, les Letters ne m'ont pas rendu Tolkien plus attachant, franchement, loin de là. Mais bon, là n'est pas le sujet. Wink
Quant à les lire comme un roman, j'avoue que moi lire 50 lettres à la suite sur les problèmes de publication du SdA...Confused

Huan> Détaillons donc tous les livres proposés par Ikis Mr. Green

- les Letters : comme dit plus haut, j'ai trouvé ça un peu rasoir. Mais je les conseille à tous, évidemment. C'est très instructif et ça permet d'avoir une meilleure compréhension de l'oeuvre de Tolkien.
Moi j'ai lu ça par bouts, par pédiodes en fait. Ca passe mieux. Laughing

- les Monstres et les Critiques et autres essais : Très intéressant, encore une fois, très instructif. Mais alors c'est d'un barbant...Rolling Eyes
Sérieusement, le fait est que c'est un livre très technique.

- Faërie : ce serait mon deuxième choix sur la liste d'Ikis. C'est léger, c'est très sympa, ça se lit très facilement.

- les Lais du Beleriand : Splendide ! Epique ! Incroyable !
La poésie de Tolkien est un délice, vraiment. Le lai de Túrin, particulièrement, à mon goût. Comment peut-on conseiller les Letters à la place des Lais franchement ? Laughing

Seul point qui pourrait t'inciter à prendre autre chose que les Lais de Beleriand, Ikis : si tu comptes lire sur le télésiège. Celui qui se prend Faërie sur la tête t'en voudra moins.
Sinon, je vois pas...Wink

PS : Huan, j'aime toute l'oeuvre de Tolkien. Wink D'ailleurs, les Letters n'en font pas partie.
Répondre

Messages dans ce sujet
Quel livre emporter ? - par Ikis - 12.02.2007, 23:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)