Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Greenheart
Voilà ce qui s'appelle un projet ambitieux, trop ambitieux, je pense. Je pense un peu comme Zelph : c'est une tâche beaucoup trop immense pour qu'on puisse imaginer l'aborder comme ça.

Tu trouveras sur ce site des Tolkiendili francophones, dont la plupart n'ont lu le SdA qu'en Français, et le fait est que en français, ce sont les noms "Hobbits" et "Sacquet" qui désignent à présent les personnages du SdA. C'est utopique (et d'un intérêt presque inexistant) de vouloir les changer.

Une telle initiative montre cependant que tu as de l'énergie et du dynamisme à revendre pour Tolkien. Pourquoi ne pas t'associer aux (nombreux) projets en cours, plutôt que te vouloir amorcer une révolution à toi tout seul ? Ceux qui veulent tout changer et qui croient pouvoir tout changer sont souvent mal accueillis, et c'est souvent dommage, car ils pourraient tant apprendre des autres et échanger avec les autres.

D'autant plus que, sur ce site, tu trouveras des "Experts" de Tolkien, qui l'étudient depuis des dizaines d'années, et dont il ne donc pas prendre les conseils à la légère.

Mon conseil donc : si tu veux t'intégrer ici, n'essaie pas de tout révolutionner (car c'est bien de ça dont il semble être question) et vas-y un peu plus "progressivement", if you see what I mean... Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
Greenheart - par Greenheart - 15.01.2007, 14:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)