Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Greenheart
Bienvenue dans la Communauté Tolkiendil !

J'avoue que je ne suis pas passionée par l'aspect littéraire de Tolkien, je n'aime pas particulièrement son style d'écriture (les nombreuses descriptions très lourdes dans le premier volume par exemple, même si d'un autre point de vue, cela est un avantage). Ce qui me passionne c'est avant tout l'univers qu'il a créé de par sa richesse et sa magie (c'est là que les descriptions sont intéressantes mais du coup je les consultes plus individuellement). Je ne pourrais donc pas t'apporter mon point de vue sur ce qui t'intéresse (enfin du moins ce que j'ai cru comprendre qui t'intéressait, j'ai peut-être mal interprété Razz) pour ma part, mais j'espère que cela ne nous empêchera pas d'avoir de nombreux et intéressants échanges. Smile

Sinon, je ne sais pas si tu as lu les Lais du Beleriand, si ce n'est pas déjà fait, peut-être que cela pourra t'apporter une vision bien particulière de l'écriture poétique de Tolkien. La traduction française comporte certains textes sous forme bilingue. Eventuellement, peux-tu nous dire ce que tu as déjà lu, histoire que l'on puisse t'orienter correctement dans ta lecture tolkiennienne Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
Greenheart - par Greenheart - 15.01.2007, 14:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)