Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La peur de l'eau
#27
Belgarion a écrit :
Huan a écrit :Le seigneur des Nazgûl ne craint pas vraiment l'eau, c'est surtout sa monture, et il parvient même à la faire descendre dans le gué de Bruinen.

Sur ce point je suis en désaccord, Huan : Il a bien été spécifié dans les CLI que Sauron a mis au point l'attaque du pont d'Osgiliath pour permettre à ses Nazgûl de passer. Ce même texte précise que c'est les Nazgûl qui n'aiment pas l'eau, les chevaux étant vivants et tout à fait normaux, mis à part leur entraînement à surmonter la peur de leurs cavaliers.

Pour le gué de Bruinen, c'est la nécessité qui a fait que le Roi Sorcier a ordonné aux siens de traverser l'eau... s'il n'y avait pas eu l'anneau de l'autre côté, ils auraient attendu comme ils l'ont fait en Comté (ils n'avaient pas encore alors l'imminence de la réussite de leur périple, et au Bruinen l'anneau allait passer chez les Elfes d'Imladris donc hors de leur portée).
Merci, Belgarion, pour tes corrections et ton juste raisonnement. J'ai vraiment fait preuve de légèreté dans mon argument! Embarassed

Néanmoins, je me permets de citer cet autre passage des CLI, dans lequel Christopher dit :
Citation :Mon père n'explique nulle part cette peur de l'eau qu'il attribue aux Spectres-de-l'Anneau
Il cite ensuite certains passages traitant du fait, et termine en disant:
Citation :Mais on ne voit pas trop comment ils s'y prenaient pour traverser les autres rivières (...). Mon père a d'ailleurs noté que l'idée était difficile à soutenir.
Tolkien avait sans doute oublié de construire quelques ponts dans la terre du Milieu ! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
La peur de l'eau - par Zelphalya - 22.11.2006, 14:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)