Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La peur de l'eau
#3
L'eau est souvent signe de pureté, et même de renouvellement (dans le sens du nettoyage, fonction de la pluie en plus du fait de permettre d'humidification des terres).
Donc on retrouve souvent le fait que l'eau est détestée des viles créatures. Par exemple l'eau bénie contre les vampires. Ou encore l'histoire de l'Arche de Nöé et les eaux qui purifient la Terre en éliminant les vilains hommes corrompus et mauvais.

Etrange je n'ai jamais beaucoup aimé l'eau non plus et je n'ai jamais appris à nager. Razz
Je vais me poser des questions sur mon aura ! hihihi Razz
Mais avec les années je me suis mis à l'eau (sans arrêter la bière, il ne faut pas exagérer non plus).
Est ce la Sagesse qui arrive ? hihihih Razz

Chez Tolkien nous retrouvons cela par exemple avec l'épisode de l'arrivée de Frodo et des Nazgûl à la demeure d'Elrond où l'eau (devenant semblable à une chevauchée de chevaux blancs) nettoie tout sur son passage. C'est le fait d'Elrond uniquement, ou est il aidé par Ulmo ou un de ses Maiar ?

Pour les Hobbits : ce sont des personnes assez facilement effrayables non? Ils n'aiment guère les aventures et les risques en général. Peut être il y a t il aussi une raison dans l'Histoire des Hobbits, devenue Légende populaire, qui fait qu'ils en ont peur ?
Répondre


Messages dans ce sujet
La peur de l'eau - par Zelphalya - 22.11.2006, 14:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)