Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage d'opinion sur Tolkiendil
bon je vais répondre à la façon d'Elros, ce sera plus clair

I. LE SITE

Taille et contenu du site :

A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ? étant donné que le site utilise le php, je dirais 200
De mémoire, quelles sont les sections du site ? (merci d'essayer de répondre de mémoire afin que nous puissions évaluer ce qui est le plus remarqué) Encyclopédie, Essais, Galerie, Humour, Jeux... accueil ?
Quelles sont vos sections préférées ? sans hésiter, Encyclopédie et Galerie
Qu'est-ce que vous préférez plus précisément dans le contenu ? l'organisation claire, précise des article, sans oublier l'aspect accueillant du site
D'après vous que manque-t-il dans le contenu ? la version 2.0

Aspect et présentation :

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans l'aspect, la navigation, la présentation du site (hors contenu) ? La réponse est dans la question
Qu'est-ce qui vous déplaît dans l'aspect, la navigation, la présentation du site ? idem. voir question précédente
Vous êtes-vous déjà senti perdu sur le site ? Si oui dans quel contexte ? (Cherchiez-vous une information précise ? Naviguiez-vous au gré des pages ?) je ne me rappelle pas m'être perdu sur le site... si, une fois, dans la galerie, mais ça remonte, je ne peux pas te dire les circonstances
Pensez-vous que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ? Si oui lesquels ? non
Que pensez-vous de la page d'accueil ? j'adore la page index.php, l'effet est super
D'après vous, que doit contenir une bonne page d'accueil ? je ne réponds pas, vu que je cherche aussi des éléments pour faire une bonne page d'accueil, car je suis en train de faire un site sur Tolkien, alors je m'abstiens de réponse.

Approche :

Trouvez-vous que le site présente bien Tolkien et son œoeuvre aux personnes ne connaissant pas l'auteur ni son œoeuvre ? je pense que oui
Trouvez-vous le site abordable pour un débutant ? assez, oui
Trouvez-vous (ou pensez-vous) que le site est inintéressant/trop incomplet pour un connaisseur ? absolument pas
Trouvez-vous le site de niveau trop inégal dans son ensemble ? il est obligatoire de développer certaines partie, et d'en délaisser d'autres, donc on ne peut pas dire que le sire est de niveau inégal dans son ensemble
Pensez-vous que l'on puisse attribuer un niveau de complexité au site ? Si oui lequel ? oui, je dirais 2/5
Venez-vous plus souvent sur le site pour chercher une information, pour voir les nouveautés ou autres choses ? informations et nouveautés
Comment êtes-vous arrivé sur le site ? Par le bouche à oreille ? Par un lien sur un autre site ? Par un moteur de recherche ?1er de la liste en tapant Tolkien sur Google Mr. Green Cherchiez-vous quelque chose ? Si oui quoi ? des sites détaillés sur Tolkien (j'ai été servi, avec Tolkiendil et TolkienFrance

Général :
Avez-vous des suggestions ?
Avez-vous d'autres remarques ? à quand la version 2.0.
et puis, devenir modérateur (comme Elros), même si je le suis déjà sur un autre forumMr. GreenMr. Green

II. La communauté

Le forum :

Que pensez-vous du nouveau forum, de son aspect, sa présentation et son fonctionnement ? je ne connaissais pas l'ancienne version du forum, je ne peux rien te dire
Quels sont ses défauts de fonctionnement ? je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais dans le PC utilisateur, quand je veux créer une signature, la longueur maximale est de une lettre. C'est bête, ça.
Qu'appréciez-vous sur ce forum ?
Que pensez-vous de son contenu ?
Que pensez-vous de son organisation ?
Que pensez-vous de sa communauté ?
Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ?

Le chat :

Avez-vous déjà essayé le chat ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?
(Les questions suivantes sont pour les personnes ayant déjà utilisé le chat) non, en tout cas, pas encore
Vous connectez-vous via la connexion du site/forum ou via un programme client ?
Etes-vous familier avec les chats ? juste MSN, c'est tout
Trouvez-vous le chat complexe à utiliser ?
Que pensez-vous de l'aspect de la connexion via le site/forum ?
Que pensez-vous de sa communauté ?
Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ?

L'association :

Saviez-vous que Tolkiendil est une association française loi 1901 sans but lucratif ? maintenant, oui
Que pensez-vous de l'association : Trouvez-vous que c'est un avantage pour le site, un inconvénient ? Est-ce que le concept vous plaît ou déplaît ? Trouvez-vous cela utile/inutile ? c'est un avantage, bien sur!
Pour vous à quoi doit servir cette association ? permettre à plus de monde de connaître Tolkien, et pour ceux qui connaissent, d'approfondir l'oeuvre

Général :

Qu'attendez-vous de la part de la communauté de Tolkiendil ? Qu'espérez-vous y trouver ?

Je rajoute une remarque : je souhaite que le prochain sondage soit moins long.
De même, je n'ai pas répondu aux questions sur le forum, car si le forum ne me plaisait pas, je n'y serais pas inscrit.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)