Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur Feanor et Gothmog
orome_aule a écrit :Je me demande commment Fëanor, dit le plus grand des êtres à avoir foulé la terre, a-t-il pu se faire abattre par Gothmog alors que Ecthelion, un simple personnage secondaire a reussi à le tuer???

Je ne crois pas que dans le Silmarillion il y ait des personnages secondaires. Il faut imaginer l'oeuvre dans son enseble : l'entière partie de l'aventure ne s'est pas déroulée sur une décennie, ni même une centaine. Ce sont des milliers d'années de récits, de bonheurs et de souffrances qui nous sont résumés en quelques pages.

Imagine-toi les personnes qui ont marqué notre Histoire ces deux derniers millénaires. Puis-je dire que Louis XIII* est moins important que Louis XVI* parce qu'on possède moins d'informations sur lui ? Il faut plus considérer le Quenta Silmarillion comme des annales qu'un roman. Franchement, je trouve que ça ressemble plus à un livre d'histoire qu'à un roman d'Hemingway*. Ce qui, pourtant, ne veut pas dire que c'est moins passionnant.

Voilà la conclusion : Je pense qu'il n'y a pas de personnages secondaires dans le Simarillion. Chacun a une vie entière, maintes aventures et épopées, mais tu imagines que si toutes ces aventures devaient être décrites parfaitement, ce que tu lirais ressemblerais plus à une encyclopédie ennuyante qu'à toute autre chose.

* = Exemples factices Razz

Elros Tar-Minyatur
Répondre

Messages dans ce sujet
Question sur Feanor et Gothmog - par orome_aule - 26.10.2006, 22:11

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Encore sur Gothmog! Sylvebarbounette 4 7 972 22.03.2017, 17:04
Dernier message: Elendil
  Gothmog et la Bouche de Sauron cuthalion 105 160 398 11.01.2010, 00:23
Dernier message: Menraw
  Un mystère Gothmog... Huan 26 34 981 28.11.2007, 15:16
Dernier message: Echtelion de la Fontaine
  Les cheveux de Fëanor Elsie 22 32 845 13.12.2003, 17:00
Dernier message: Elendur
  Les noms des 7 fils de Fëanor et autres 7 Undómiel 43 61 785 25.02.2003, 20:01
Dernier message: Undómiel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)