Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur Feanor et Gothmog
Un Vala, des Valar ; de même un Maia, des Maiar.

Par contre, si je te rejoins sur la dispersion de Morgoth (marrissement en PDF), je ne pense pas que les úmaiar tels que Gothmog et Sauron ne se soient dispersés (ni ne puissent mourir).

A mon sens, aucun Maia ne peut être tué, il ne peut être que tant diminué par son attachement à un hröa et la destruction de celui-ci qu'il ne puisse retrouver assez de force pour se rematérialiser un jour. Je te renvoies à cette discussion (en anglais).
D'autre part cette citation de l'Athrabeth:
Citation :Les grands Valar ne font pas ces choses : ils n'enfantent pas, ni ne mangent ni ne boivent, excepté lors des hauts asari, en témoignage de leur suzeraineté et de leur habitation d'Arda, et pour la bénédiction de l'alimentation des Enfants. Melkor, seul parmi les Grands, devint finalement lié à une forme corporelle; mais ce fut en raison de l'usage qu'il en fit pour son projet de devenir Seigneur des Incarnés, et des grands maux qu'il fit en ce corps visible. Il avait aussi dissipé ses pouvoirs natifs dans le contrôle de ses agents et servants, de telle sorte qu'il devint à la fin, en lui-même et sans leur support, une chose affaiblie, consumée par la haine et incapable de se relever lui-même de l'état dans lequel il était tombé. Même sa forme visible, il ne pouvait plus la contrôler, de telle sorte que sa hideur ne pouvait plus longtemps être masquée, et elle révélait le mal de son esprit. Il en fut de même pour certains de ses plus grands servants, comme nous le voyons de nos jours : ils devinrent unis aux formes de leurs actes mauvais, et si ces corps leur étaient repris ou détruits, ils en étaient réduits à rien, jusqu'à ce qu'ils aient reconstruit un semblant de leurs anciennes habitations, avec lesquelles ils pouvaient poursuivre les actions mauvaises auxquelles ils étaient devenus liés.

Pour la Fin des Temps, je te renvoies à cet essai de Dior. Cette tradition est númenóréenne, et donc dont la véracité est probablement critiquable sur bien des aspects.

aravanessë
Répondre

Messages dans ce sujet
Question sur Feanor et Gothmog - par orome_aule - 26.10.2006, 22:11

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Encore sur Gothmog! Sylvebarbounette 4 7 972 22.03.2017, 17:04
Dernier message: Elendil
  Gothmog et la Bouche de Sauron cuthalion 105 160 353 11.01.2010, 00:23
Dernier message: Menraw
  Un mystère Gothmog... Huan 26 34 976 28.11.2007, 15:16
Dernier message: Echtelion de la Fontaine
  Les cheveux de Fëanor Elsie 22 32 832 13.12.2003, 17:00
Dernier message: Elendur
  Les noms des 7 fils de Fëanor et autres 7 Undómiel 43 61 777 25.02.2003, 20:01
Dernier message: Undómiel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)