30.08.2006, 15:01
May a écrit :Je me permets quelques citations :Mais on peut aussi appeler cela de "l'apprentissage", bien que là on ne parte pas de zéro, les "élèves" ayant déja des aptitudes, tout comme aujourd'hui l'étudiant en dessin, sculpture, peinture, orfevrerie. Il faut d'abord avoir des capcités innées, des "dons", avant de pouvoir approfondir son savoir faire. C'est ce que font les elfes avec Sauron : ils s'ameliorent en apprenant de nouvelles techniques.
Elwen a écrit : On sait qu'il y a des sortes "d'apprentissages" pour les differents metiers (ex : forgeron)
Citation :« Cest en Eregion que les conseils de Sauron avaient le meilleur acceuil, car les Noldor de ce pays cherchaient sans cesse à perfectionner le talent le talent et la finesse de leurs ouvrages. Et leurs curs nétaient pas en paix depuis quils avaient refusé de rentrer à lOuest, ils voulaient à la fois rester sur ces terres quils aimaient vraiment et connaître le bonheuir de ceux qui étaient partis. Alors ils écoutaient Sauron, et il leur apprit beaucoup de choses, tant son savoir était grand. » Les Anneaux de pouvoir et le Troisième Age.
En Eregion, Sauron fit transmettre son savoir avec ruse aux Noldor talentueux. Il ne sagit pas exactement dune transmission élèves/professeur car les Noldor nétaient pas des élèves (ils étaient déjà doués dun certain talent) mais quelquun de plus « instruit » apprenant à ceux qui avaient soif de connaissance.
je sais pas si ce que j'ai dit est très clair...