Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En parlant de rentrée...
#10
May a écrit :Je me permets quelques citations :

Elwen a écrit : On sait qu'il y a des sortes "d'apprentissages" pour les differents metiers (ex : forgeron)

Citation :« C’est en Eregion que les conseils de Sauron avaient le meilleur acceuil, car les Noldor de ce pays cherchaient sans cesse à perfectionner le talent le talent et la finesse de leurs ouvrages. Et leurs cœurs n’étaient pas en paix depuis qu’ils avaient refusé de rentrer à l’Ouest, ils voulaient à la fois rester sur ces terres qu’ils aimaient vraiment et connaître le bonheuir de ceux qui étaient partis. Alors ils écoutaient Sauron, et il leur apprit beaucoup de choses, tant son savoir était grand. » Les Anneaux de pouvoir et le Troisième Age.

En Eregion, Sauron fit transmettre son savoir avec ruse aux Noldor talentueux. Il ne s’agit pas exactement d’une transmission élèves/professeur car les Noldor n’étaient pas des élèves (ils étaient déjà doués d’un certain talent) mais quelqu’un de plus « instruit » apprenant à ceux qui avaient soif de connaissance.
Mais on peut aussi appeler cela de "l'apprentissage", bien que là on ne parte pas de zéro, les "élèves" ayant déja des aptitudes, tout comme aujourd'hui l'étudiant en dessin, sculpture, peinture, orfevrerie. Il faut d'abord avoir des capcités innées, des "dons", avant de pouvoir approfondir son savoir faire. C'est ce que font les elfes avec Sauron : ils s'ameliorent en apprenant de nouvelles techniques.

je sais pas si ce que j'ai dit est très clair...Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
En parlant de rentrée... - par Elwen - 29.08.2006, 19:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)