Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le kraken est-il un maia??
#21
(Oïn s'écrit en fait Óin, foutue version française).

Citation :Peut-être, mais alors pour lui-même, car Sauron ignore que l'Anneau va passer par la Moria (où sont les Nazgûl ?).
Sauron ne l'imagine pas, la Moria étant protégée par le Guetteur, un Balrog et une armée d'Orques. De la relation entre Sauron et le Guetteur nous ne savons rien, donc savoir s'il travaillait pour Gorthû ou pas n'est pas dans notre domaine de connaissance. Smile

Citation :Personnellement, je rapprocherais donc ce caractère "primaire" de celui du Balrog rencontré un peu plus tard.
Ce sont bien des maiar, des úmaiar plus exactement. Des esprits de feu (comme Arien) acquis à la cause de Morgoth. Quant au caractère primaire, ne sachant pas comment et à partir de quoi ont été créés les Dragons, il est difficile de parler de caractère primaire du Barlog par rapport à l'hypothèse du Dragon : les Dragons peuvent avoir aussi été des úmaiar à l'origine.

Citation :Il me semble également que si celle-ci avait été attirée par l'Anneau, les vingt tentacules ne seraient pas restés inactifs dans la capture de Frodon, au lieu de se cantonner à bloquer les portes.
Peut-être pensait-il prendre ainsi le Porteur en tenaille entre la Porte encombrée et lui-même, ne lui laissant aucun échappatoire. Mais ce ne sont que des spéculations (d'ailleurs je trouve que ce sujet ce base plus sur des pseudo-déductions que des citations claires et commentées, ce qui n'est pas très productif à mon sens Very Happy).

aravanessë
Répondre


Messages dans ce sujet
le kraken est-il un maia?? - par gung wego - 27.08.2006, 23:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)