Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le kraken est-il un maia??
#20
Je viens de reprendre le SdA pour notre Guetteur, et sa description y est quand même plutôt maigre :
une vingtaine de tentacules (ou bras) vert pâle et lumineux, dont au moins un possède des doigts.
Difficile alors de caser le spécimen dans telle ou telle famille (Gandalf ne le connaît même pas).

Sur son rôle, il est visiblement là pour empêcher la sortie des mines (pauvre Oïn !), mais pas l'entrée (au contraire, puisqu'il y enferme la Compagnie). Sur ordre de Sauron ? Rien ne nous dit le contraire.

Attiré par l'Anneau, comme le suppose Gandalf ?
Peut-être, mais alors pour lui-même, car Sauron ignore que l'Anneau va passer par la Moria (où sont les Nazgûl ?).
De plus, d'après le passage du livre ("les autres se retournèrent vivement"), Frodon se tenait donc le plus près de l'eau, étant ainsi la proie la plus proche de la créature tentaculaire, peut-être en grand appétit.
Il me semble également que si celle-ci avait été attirée par l'Anneau, les vingt tentacules ne seraient pas restés inactifs dans la capture de Frodon, au lieu de se cantonner à bloquer les portes.

Personnellement, je rapprocherais donc ce caractère "primaire" de celui du Balrog rencontré un peu plus tard.
Mais dites-moi, les Balrogs n'étaient pas des Maiar à l'origine ? Smile

Répondre


Messages dans ce sujet
le kraken est-il un maia?? - par gung wego - 27.08.2006, 23:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)