23.08.2006, 11:42
Je me permets de vous faire part de mon expérience de (ex)lycéenne.
Une prof de français faisait étudier le sda en 2nde mais la classe était divisée en 6 groupes et chaque groupe choisissait un livre.
Quant à l'étudier en langue originale je ne pense pas que ce soit la difficulté de la langue qui bloque (j'ai étudié une pièce de shakespeare en moyen anglais) mais plutôt la longueur de l'oeuvre et le manque d'intérêt des élèves et de certains profs comme l'ont souligné certains.
Avouons-le le sda n'est pas très facile à lire et même à comprendre pour un débutant. De plus, la plupart des élèves ne lisent pas souvent.
A bientôt
Une prof de français faisait étudier le sda en 2nde mais la classe était divisée en 6 groupes et chaque groupe choisissait un livre.
Quant à l'étudier en langue originale je ne pense pas que ce soit la difficulté de la langue qui bloque (j'ai étudié une pièce de shakespeare en moyen anglais) mais plutôt la longueur de l'oeuvre et le manque d'intérêt des élèves et de certains profs comme l'ont souligné certains.
Avouons-le le sda n'est pas très facile à lire et même à comprendre pour un débutant. De plus, la plupart des élèves ne lisent pas souvent.
A bientôt