Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Havens of Gondor - Land of Belfalas...
Kloczko a écrit :Même Robert Foster a commis quelques erreurs. J'ai trouvé deux erreurs. Mais bon. Laughing C'est certainement le seul ouvrage que je conseillerais même si aujourd'hui il est très très incomplet.

Le livre de Tyler est bp moins bon que celui de Foster. Il comprend un très grand nombre d'erreurs et surtout consièdre que les HOME c'est juste un ensemble de brouillons sans acun intérêt. Lamentable attitude !
Evil or Very Mad

Day est bien sûr bien pire encore! Mad

Fonstad (paix à son âme, :cry: elle nous a quité il y un mois) est bien sûr le seul Atlas digne de ce nom actuellement disponible. Mais il est loin d'être sans erreurs et comporte souvent des choix discutables (car souvent sans argumentations de Fonstad). Mais très important à savoir il a été publié avant les HOME 10-12. Sa carte du Beleriand est donc "fausse" et très incomplète car basée sur la carte du Silmarillion.

bonne journée,

Edouard Kloczko

Bon à savoir, ainsi je ne reste pas dans l'ignorance Smile

Enfin l'erreur est humaine et à part la source (sans tenir compte des notes de Christopher) difficile de ne faire aucune faute (Tolkiendil peut en faire également Razz)

Merci pour ces informations (la seule information que je savais était le fait que Foster ne tenait pas compte de nombreuses sources - ce qui est bien dommage).

(Je suis preneuse si vous pouvez donner plus de précisions sur certains points erronés)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Zelphalya - 15.04.2005, 12:38
[Pas de titre] - par Kloczko - 15.04.2005, 15:13
[Pas de titre] - par Zelphalya - 15.04.2005, 17:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)