05.11.2004, 10:47
wallen a écrit :trouvez-vous cela plutôt touchant, légèrement prétentieux ou...carrément grotesque ?
Il y a peut-être une pointe de prétention, et je trouve les écrits de Tolkiens très bien comme ils sonts (cad uniques en leur genre de son tps de crois), il n'y a pas besoin de continuer dans la voie qu'il a créee.
En plus, les "Tolkiens en herbe" risquent de modifier certaines choses (qu'il a mis au point) et a forcuri d'en inventer d'autres.
Il s'est débrouillé comme une grand pour immaginer tout ça, et on a bien assez à faire et a chercher avec ce qu'il à ecrit lui-même.
(J'ai l'impression que ce n'est pas très clair, mon truc, là.....

On risque qui plus est de se retrouver avec un gros paté de lignes publiés "A la Tolkien" +ou- ratés et dérivants de leur source d'origine.
Ce que je trouve dommage, c'est cet engouement pour Tolkien après la sortie des films; je m'explique: que les films aient fait découvrir Tolkien, c'est très bien, mais je trouverai ça ridicule que dans 3 ans, il n'y ait plus personne parce que ne sera plus à la mode.

Mais après tout, y a-il tant de personnes que ça qui veulent écrire et écrivent comme Tolkien? (Je n'en ai aucune idée

Ceci dit, les ouvrages SUR Tolkien (recherches ou autres) sont très biens et utiles